Casque vélo de route

Caractéristiques des casques de vélo de route

Si vous songez à acheter un casque, il est très important de considérer le type de vélo pour lequel vous voulez votre casque. Ou plutôt, où le vélo va rouler et quelle est l’étendue du danger. Les casques de vélo de montagne et les casques de vélo de route sont les plus différenciés les uns des autres. La fonction de base est la même s’ils respectent les mesures de sécurité exigées par le code de la route : protéger.

Cependant, il y a plusieurs différences notables :

  • Les casques de vélo de route n’ont pas de visière : c’est la plus grande différence entre eux. La visière est principalement importante pour les sections où il peut y avoir des obstacles qui peuvent blesser votre visage, comme les branches, donc ce n’est pas nécessaire pour les vélos de route.
  • Les casques de vélo de route n’ont pas de filet intérieur : pour la même raison qu’auparavant, ils n’ont pas besoin d’en avoir un, car il n’y a généralement pas de danger de coller des branches ou d’autres obstacles dans la montagne.

Les casques de vélo de route sont habituellement plus légers et de forme plus aérodynamique.

Il s’agit de petites différences à prendre en compte, en plus des différences.
caractéristiques essentielles qu’ils doivent avoir en commun :

  • Vos casques de vélo de route devraient avoir des ouvertures d’une sorte ou d’une autre pour assurer la ventilation.
  • Il devrait y avoir une sorte d’ajustement sur le dos pour l’adapter à votre tête.
  • Les coussinets des casques doivent être lavables.
  • Mais la règle la plus importante : vous devriez toujours porter votre casque de vélo de route. Il est également important de le changer tous les quatre ans, si vous n’avez pas eu de coup. Si vous avez des accidents ou des blessures, il faut les changer immédiatement.

Comment mettre son casque ?

Chez Newriders, non seulement nous nous assurons que vous choisissez le casque avec le plus de style et de mode, mais la chose la plus importante pour nous est la sécurité maximale. Il est donc extrêmement important que vous sachiez le placer correctement, car même s’il semble simple, tout petit détail qui n’est pas correctement placé sur les casques de vélo de route peut être vital pour votre sécurité. Ce sont les étapes pour la position correcte du casque :

Étape 1 : Vous devez mettre un casque de niveau et couvrir une partie de votre front. Si vous mettez un ou deux doigts sur votre sourcil et touchez le casque, cela signifie que vous êtes bien positionné.

Étape 2 : Déplacez la boucle de sorte que la boucle gauche soit juste en dessous de votre menton.

Étape 3 : Ajustez les sangles latérales de façon à ce qu’elles soient en forme de « V » au-dessus des oreilles.

Étape 4 : Fixez la mentonnière. Le casque doit être correctement ajusté de façon à ce que pas plus de deux doigts ne puissent être placés entre la sangle et le menton.

Étape 5 : Ouvrez la bouche comme si vous alliez bâiller. Si vous sentez une pression sur votre tête, elle est bien placée. Si vous ne remarquez aucune pression et voyez que vous glissez plus de deux doigts vers l’arrière sur vos sourcils, détachez la boucle et modifiez la sangle comme décrit dans les étapes précédentes.

Casques de vélo de route

Choisissez votre casques de vélo de route

Sur notre site Web en ligne, Newriders propose plus de 150 modèles différents de casques de vélo de route. Nous offrons des casques de la meilleure qualité pour les athlètes qui recherchent une combinaison d’esthétique et de performance. Tous les casques de vélo de route ont une excellente sécurité et légèreté avant tout. Ce sont les deux valeurs qui se distinguent dans les modèles de casques pour le cyclisme sur route. De plus, Newriders vous offre les meilleures marques du marché du vélo de route :

  • Yiyuan
  • Exclusky
  • Vrille
  • Projet Rudy
  • Uvex
  • Cloche

Si vous jetez un coup d’oeil à toutes les pages des casques de vélo, vous trouverez beaucoup plus de marques et de modèles à choisir, en fonction de votre utilisation prévue et des possibilités. Parmi tous les modèles, vous trouverez des casques de route avec une grande ventilation, avec des sangles qui empêchent l’accumulation de sueur. Tous nos modèles offrent un boîtier robuste qui offre une grande sécurité pour le cycliste sur route. Il a également des casques de vélo de route avec des trous internes qui assurent la rigidité et le réglage à quatre positions. Sans aucun doute, ce que vous trouverez en bonne qualité-prix dans toute sa splendeur.

Newriders votre magasin de casques de vélo

Bref, si vous êtes un grand amateur de cyclisme sur route, vous savez que le choix du casque de vélo de route est essentiel pour votre sécurité. Dans bikester.es vous avez un large choix de casques de vélo de route pour tous les goûts et les besoins que vous pouvez imaginer. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez également rechercher en détail tous les modèles de vélos de route que nous proposons, ainsi que tous les accessoires dont vous avez besoin pour profiter d’une expérience cycliste sur route parfaite et sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *