Casques vélo enfant

Casques pour enfants – nécessaires pour éviter les blessures.

Il est très important que vous n’oubliez pas de mettre votre casque lorsque vous faites du vélo, car il s’agit d’un élément de sécurité essentiel pour les adultes et les enfants, car il protège votre tête en cas d’accident et prévient les fractures graves. Les enfants sont instables sur le vélo, soit parce qu’ils viennent d’apprendre, soit parce que leur sentiment de peur ne s’est pas encore développé. Il est donc important de choisir un casque adapté à vos caractéristiques physiques afin de vous protéger. Casque intégral pour enfants A quoi sert-il et de quels matériaux est-il fait ? Le casque protège les petits contre les blessures à la tête. Il est fabriqué dans les mêmes matériaux que les casques pour adultes. Cependant, la seule chose qui diffère des casques pour adultes est la conception. Il s’agit de casques pour enfants, plus colorés et plus attrayants pour les jeunes enfants, dans lesquels le design devient plus important. Cependant, le design n’est pas seulement axé sur l’esthétique, mais peut aussi être un élément qui contribue à la visibilité du sujet, comme les bandes réfléchissantes ou les couleurs vives. Le risque de blessure en cas de chute du vélo est réduit jusqu’à 85% si l’enfant porte un casque d’enfant. Le Règlement général de la circulation exige que les cyclistes, adultes et enfants, portent un casque protecteur et des rétroviseurs homologués lorsqu’ils circulent sur les routes interurbaines, sauf sur les rampes d’accès en montée, en cas de chaleur extrême ou pour des raisons médicales. 80% des décès dans les accidents de deux-roues sont dus à des blessures à la tête.

Le choix des casques pour enfants

Les casques pour enfants et adultes sont l’une des plus grandes caractéristiques de sécurité pour les cyclistes et doivent être approuvés. Ils doivent également répondre aux exigences standard telles que durable, léger, ventilé, facile à enlever et à enfiler, et ne pas interférer avec la capacité d’entendre le bruit de la circulation ou les directions des adultes. Avant d’acheter un casque d’enfant, plusieurs choses doivent être vérifiées :

  • Une taille qui s’adapte parfaitement à votre tête, fermement.
  • Inclure des certificats démontrant que les matériaux ont été testés dans des conditions réelles. Ils doivent porter le marquage CE et répondre aux normes telles que la norme EN 1078.
  • Gardez-le léger parce qu’un excès de poids sur la tête peut augmenter les blessures.
  • Faites en sorte qu’il soit confortable à porter, sinon vous serez paresseux de l’utiliser et cela conduira à un risque d’accident avec des blessures assurées. Les casques de type Click, avec deux pièces en plastique qui s’emboîtent l’une dans l’autre et s’ouvrent en appuyant sur les côtés, sont le système le plus pratique pour les enfants. Vérifiez également sa force en tirant fort pour voir s’il s’ouvre facilement. Quel que soit le type, il doit avoir une pièce rembourrée à l’intérieur pour protéger le menton contre le frottement contre la fermeture éclair et pour empêcher l’enfant de pincer la peau lors de la fixation.

Donnez à votre enfant la possibilité de participer à l’achat de son casque, de sa cloche et d’autres accessoires, en décidant ainsi de la couleur et de la forme. Cela vous aidera à vous y habituer beaucoup plus rapidement et lorsque vous faites du vélo, vous porterez votre casque sans que vos parents ne vous le rappellent.

Avantages du port du casque pour les enfants :

  • Évitez les coups directs à la tête.
  • Empêche la pénétration d’objets (pierres, terre, etc.) lors de l’utilisation de la visière.Il absorbe une partie de l’énergie de l’impact et la redistribue, l’empêchant ainsi de se concentrer sur un point.
  • Prévient l’abrasion du visage et de la tête contre la chaussée.

Casque pour enfants – Un élément important pour le cyclisme

DansNewriders nous offrons des casques pour les enfants des meilleures marques telles que : Ked, Bell, Uvex ou Abus entre autres. La liste des prix des casques pour enfants se situe entre 30 et 60 euros, mais vous pouvez également trouver des modèles dans la boutique Newriderst, où vous trouverez des offres spéciales. Il est également important qu’il ne s’agisse pas d’un casque d’occasion. Les casques de vélo devraient toujours être achetés neufs. Lorsque le casque a déjà été touché, il se peut qu’il ne protège pas de la même façon que lorsqu’il a été porté pour la première fois. Il est également nécessaire de changer le casque tous les 5 à 8 ans, s’il ne subit pas de coup et est de haute qualité. De plus, lorsque vous passez votre commande sur Newriders, vous bénéficiez de nombreux avantages : livraison rapide de votre commande, garantie 24 mois et disponibilité d’une équipe professionnelle pour vous conseiller et résoudre vos doutes. Le casque pour enfants sera le meilleur choix si vous faites partie de ceux qui mettent la sécurité de vos proches au premier plan. Alors n’hésitez pas, profitez des offres de Newriders dans la catégorie Casque Enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *